Rss Feed
  1. Quoi de plus agréable qu'une chantilly onctueuse à s'appliquer sur le corps pour une parfaite hydratation et effet cocooning à souhait ?

    Composée principalement de beurre de karité et d'aloé vera, vous pouvez la moduler à votre convenance ! 




    A la base j'étais partie sur l'idée de faire cette shealoe pour mes jambes de croco, mais le déclencheur a été la brûlure d'une amie, l'aloe est parfaite pour l(hydratation et le karité cicatrise et adoucit la peau, parfait !



    Matériel et Ingrédients : 


    - bol inox
    - maryse
    - fouet + fouet electrique
    - contenants


    - Beurre de Karité (protège/cicatrise/nourrit)
    - Aloe Vera (apaisante/hydratante)
    - Glycérine Végétale (hydratante/adoucissante)
    - Vitamine E (conservateur) ou Cosgard 
    - Fragrance Body Butter 


    Proportions pour 100ml : 


    - Beurre de Karité       50g
    - Aloe Vera              42.8g
    - Glycérine végétale     5g
    - Vit E                      0.29g
    - Fragrance                    2g


    Concernant les proportions elles diffèrent d'une recette à l'autre, certaines mettent 2/3 1/3 pour le karité et l'aloe, d'autre font "au pif" avec des cuillères à soupe. 
    Je pense que tout se vaut, tout dépend de la quantité et de la proportion que vous voulez de karité dans le mélange. Je suis partie avec mes doses et j'ai rajouté du karité ensuite pour faire plusieurs pots. Comme pour tout, il faut expérimenter et voir ce qui vous convient le mieux ;)


    D'ailleurs je me suis rendue compte au dernier moment qu'il manquait une pièce pour mon batteur électrique T_T j'ai donc du touuut faire à la main !


    Commençons par mettre le beurre de karité dans le bol, vu les chaleurs qu'on a eu ces derniers jours le beurre était déjà très mou, je l'ai un peu écrasé avec la cuillère à soupe.


    Je la fouette et elle prend déjà cette texture onctueuse :P


    J'ajoute l'aloe et je refouette, rebelotte avec la glycérine végétale et la fragrance.


    Rhooo j'ai presque envie de la manger !

    Vient ensuite la vraie partie délicate (où j'ai passé 1h30 dessus)
    Il faut ensuite mette le bol dans un autre bol d'eau froide avec des glaçons et fouetter, comme pour une vraie chantilly.


    Oui j'ai fait ça en pleine nuit pour l'offrir à mon amie le lendemain xD 

    Donc je disais, le soucis que j'ai eu c'était d'avoir mis trop d'eau dans le bol je pense, car en fouettant je crains qu'un peu d'eau se soit glissé dans ma chantilly car d'un coup la chantilly est devenue gluante et collante ... J'ai cru que tout était foutu. J'ai donc mis un tout petit fond, mis au congèl, rajouté du beurre de karité et fouetter vigoureusement le tout et miracle ! Tout est rentré dans l'ordre ! Ouf !


    N'est-elle pas subliiiime ?

    J'ai donc mis tout mon pot de 100ml de beurre de Karité et j'ai donc fait plusieurs portions pour mon amie et un ami qui avait besoin de douceur sur ses petons ^^ Je m'en referai pour moi en rajoutant de l'amande douce ^^




    Mon Avis :


    N'ayant pu en tester aucune personnellement je vais vous donner le retour de mes amis concernant la shealoe. Et il est sans appel ! Mon amie qui l'utilise pour sa cicatrice est ravie ! La texture est agréable, hydrate à merveille et l'a beaucoup aidé dans sa cicatrisation, son amie à la peau sèche l'utilise lorsque sa peau la tiraille et elle adore aussi. Concernant mon ami aux petons secs je n'ai pas encore eu le temps de lui demander mais je pense que s'il ne m'a pas encore prévenu d'un soucis c'est que tout va bien ^^'


    Conservée au frais elle devrait se garder 3 mois ;)



    Sur ce, bonne tambouille les filles ! 

    Bisous !


  2. 0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire