Rss Feed
  1. Votre chat vous a griffé, mais c'est pourtant pas grand chose non ? Tu devrais désinfecter car sinon gare à l'infection généralisée !




    C'est bientôt Halloween =D Et qui dit Halloween dit pleins de bonbons *oui j'ai 22ans et alors ???* et surtout makeup de rigueur !


    Alors oui mes chats sont démoniaques, précisemment ce sont des fauves de Yaoundais sauvages et donc de grandes griffes toussa toussa, et en plein vol l'un deux m'a griffé au visage, au début j'ai juste voulu passer de l'eau mais en une journée la plaie s'est infectée, attaquant mes vaisseaux sanguins et laissant apparaitre des boutons pesteux. Bref désinfectez toujours vos plaies, sauf si tu veux du 100% vrai pour halloween =D


    Place au tuto !


    Première étape : Appliquez de la crème hydratante pour protéger la peau du maquillage. Ensuite appliquer du fond de teint très clair pour donner un aspect malade. J'ai utilisé le IV5 de Grimmas



    Deuxième étape : Les cernes ... oui en général après être blessée et pourrir du visage tu as rarement le teint frais et des traits reposés. Je pose un fard mat violet sous les yeux.



    Troisième étape : Il faut un peu de temps pour la réaliser, j'utilise d'abord une éponge dans laquelle j'ai arraché de façon aléatoire des petits morceaux. Je la tamponne dans du fard gras (travaillé sur le dos de la main) jaune, et je tapotte au niveau de la joue, je vaporise un peu d'eau (vapo ou brumisateur) et je retapotte pour donner du flou, je refais de même avec du vert foncé.

    Quatrième étape : Je dessine des veines de couleurs verte, violet et très légèrement bleuté, qui passent sur la joue, vont sur les lèvres, le cou, bref il faut alterner l'épaisseur, l'emplacement et l'opacité des veines pour donner du réalisme.



    Cinquième étape : Je mets de la poudre libre sur mes mains pour rendre la dermawax moins collante et plus facile à travailler. J'utilise une spatule pour la travailler et l'appliquer sur le visage en glissant le long de la joue. Je poudre le tout. Ensuite je prélève avec ma spatule une petite dose de crème pour faire l'entaille afin que ça glisse plus facilement et je repoudre.


    Sixième étape : Donner de la profondeur et de la couleur, à l'aide d'un pinceau fin et toujours de fards gras, j'applique un noir/rouge foncé au centre, on y va doucement car la dermawax en lambeaux comme ça c'est fragile. On rajoute du sang et de la pâte à sang *coagulé et plus épais* On peut poser du rouge et du noir autour pour accentuer le côté pourriture.


    Septième étape : C'est surtout du peaufinage, estomper les traits, rajouter des détails *comme une griffure sur la lèvres* salir le teint, rajouter des effets de boutons pesteux sur le reste du visage ... La personnalisation est illimitée.







    Voilà j'espère que ce petit tuto vous a plus et inspiré !
    N'hésitez pas si vous avez besoin de précisions ou si vous avez des questions !

    Bisous purulents les beauty's =P




  2. 2 commentaires:

    1. Waouhh !! Impressionnant !! :o

    Enregistrer un commentaire