Rss Feed
  1. DIY - Gommage pour les lèvres

    vendredi 17 janvier 2014

    A l'heure de l'hiver et du froid, nos lèvres sont mises à rude épreuve.
    Pour peu quelles soient sensibles et prédisposées aux gerçures c'est la cata.






    Je sais, ça fait un bon moment que j'ai pas mis les pieds (ou les doigts plutôt) dans le coin, mais je prépare mon test ce mois-ci et j'ai été très occupée :/

    Du coup vu que j'ai mon aprem de libre j'en profite pour vous livrer mon gommage perso.

    Mes lèvres c'est juste Bagdad en hiver, gerçées, crevasses et j'en passe ...
    En plus elles sont sensibles et me font des réactions à certains produits, je voulais donc les bichonner et me suis dirigée vers Lush. Mais en voyant les prix et la compo plus que simple je me suis dit, "Pourquoi pas ?"

    Hop Hop Hop !


    J'ai utilisé :   

    - Du miel pour ses vertus cicatrisantes et hydratantes
    - De l'huile d'olive également pour l'hydrater, adoucir et nourrir
    - De la cassonade pour ses gros grains exfoliants
    -Du sucre en poudre pour ses petits grains qui sont beaucoup plus doux
    -Du colorant alimentaire rouge et bleu


    Evidemment vous pouvez changez ces éléments selon vos besoins et ce que vous avez à la maison, de l'huile de jojoba, karité, amande douce ...



    Dans une tasse je prépare ma couleur violette en mélangeant le rouge et le bleu, que j'ajouterai à la fin pour préserver la couleur. J'ai dosé au feeling, sachez juste que ça rendra votre gommage un peu plus liquide donc prévoyez en conséquences ;)



    J'ai donc mis ma cassonade dans un bol
    Puis j'ai ajouté le sucre en poudre et écrasé les morceaux agglomérés


    Ensuite j'ajoute le miel, et obtiens des paquets de sucres agglomérés que je délierais ensuite avec de l'huile.


    Cette texture serait trop agressive envers mes lèvres sensibles donc je rajoute de l'huile d'olive et mon colorant. Mais vous pouvez totalement garder le gommage tel quel si vous voulez quelque chose de costaud.


    Vous voyez clairement la différence de texture, j'ai quelque chose de liquide mais pas trop non plus, d'une belle couleur violette =D



    Je le coule dans un mini pot de confiture passé au bain marie.


    Parfait pour moi, les grains sont bien répartis et je n'abime pas mes lèvres, elles sont gommées tout en douceur. Je les masse environ 2min et je rince au coton et à l'eau tiède. Mes lèvres sont toutes douces =D
    J'applique ensuite mon soin des lèvres hydratant de Caudalie.



    A conserver au frais, pour une durée de 2/3 semaines, vu qu'il n'y a pas de conservateurs. Mélanger avant chaque utilisation ^^


    Vous pouvez ajouter des arômes, des couleurs, jouer des textures, faire une étiquette personnalisée.
    Bref vous amusez !


    Voilà j'espère que ce premier DIY vous a plus et je vous dis à très vite =D

  2. 0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire