Rss Feed
  1. Préparer, comparer, chiner, tergiverser, calculer et enfin valider !
    Vous avez bien compris, destination Londres !






    Coucou les filles !

    Donc oui je pars à Londres pendant 5 jours, la première semaine de juillet

    J'ai toujours eu une affection particulière pour ce pays, l'Ecosse et l'Irlande, qui sont des pays qui m’intéresse autant par leur histoire, leur architecture et le paysage.
    J'ai toujours rêvé de faire un road trip pour les visiter de long en large *w*


    Mais commençons par le début : Londres

    J'avais posé des congés pour juillet avec mon homme et je n'avais pas pensé à Londres au départ, puis ça a germé doucement. Chéri est d'accord sur le principe et je commence à écumer les blogs, les sites d’hôtels, d'avions etc ...
    Je fais des recherches sur les quartiers, magasins, resto, parcs, musées ...
    Bref j'y ai passé tout le mois, en bossant principalement sur Google Earth pour mettre des punaises aux endroits qui me plaisaient et pouvoir m'établir une feuille de route pendant le séjour.

    N'habitant pas à Paris, l'Eurostar n'était pas mon choix de transport puisque ça m'aurait coûte plus cher d'aller à Paris et de prendre le train jusqu'à Londres. J'ai regardé sur les compagnies low cost et je suis tombé sur Ryan Air, qui me proposait donc un aller/retour pour deux à 80€ en 30min première réaction OUAAAAAAH !

    Où est l'os ?

    - Départ excentré (entzheim pour les alsaciennes) et arrivée en excentré aussi : il faut donc prévoir une navette
    - Pas de bagage en soute de prévu dans le prix : supplément à prévoir pour ramener tout de Londres
    - Un vol tous les deux jours et donc pas de choix quand aux horaires de départ ou d'arrivé.

    Alors clairement, c'était plus les navettes qui m'ont prit du temps pour tout réunir et synchroniser, RA laissant le choix du bagage pour l'aller ou le retour, mais à 25€.
    Mais je préfère le faire au risque de me retrouver à Londres avec l'agent de sécurité qui me jette mes précieux dans une poubelle peut-être déjà remplie de crèmes, baumes et de Soap & Glory xD

    A strasbourg y'a un TER qui va à l'aéroport pour 10€ A/R à deux, chouette!
    A l'aéroport de Londres Stansted, vous avez le choix entre EasyBus, Terravision ... et vous amènent au centre ou plus loin pour certaines. A voir aussi où vous logez.

    Du coup, A/R - TER - navettes, pour deux ça nous coûte 146 (73€/pers) qui finalement n'est pas cher du tout.


    Se loger à Londres

    Enfait c'est ce point qui a eu raison de ma tignasse xD Par pur innocence j'ai regardé le prix des hôtels, la bonne blague genre t'as craqué ? Tu es pas Crésus, oublie l'hotel cocotte T_T

    Donc oui c'est trop cher même les premiers prix, et j'ai alors cherché les auberges de jeunesse.
    Tu me dira que c'est pas très romantique les dortoirs et lits superposés mais comme Chéri l'a dit :
    "On y sera que pour dormir, alors on s'en fiche" merci chéri pour ta défense =D

    A noter : faites gaffe, certaines AJ nous réellement miteuses et glauques :S 
    Limite tu oserais jamais y loger quelqu'un.
    Ensuite les AJ excentrées sont certes moins chères mais le métro l'est tellement que ça vaut pas le coup (environ 4.5£ le ticket, soit 5.5€) ou alors faut prendre une Oyster sur place qu'on peut créditer ou une Travel Card. Mais je compte marcher tout le séjour et ne prendre le métro qu'une fois.

    Et je cherche évidemment dans le centre, y'en avait un bien près de Buckingham mais entre la fois où j'ai fais mes recherches et y'a 2jours où j'ai fais les résa, c'était mort *rage*
    J'ai finalement trouvé une petite JA près de Hyde Park et surtout près d'un arrêt de la navette EasyBus *oh joie!

    Pour 4nuits sur place à deux, on en a pour 153€ (76.5e/pers) assez raisonnable aussi je trouve .

    Quoi faire ?

    Touuuuuuuut ! Oui mais non xD 
    J'ai envie de faire des visites, des photos, des découvertes, des achats *of course*

    Alors il faut savoir que les musées sont gratuits à Londres : vive le British museum et le musée d'Histoires natuelles.
    Mais le reste est payant et cher, encore plus à deux.
    J'ai donc fouillé le net et suis tombé sur le London Pass : c'est un pass sur 1j/3j/7j qui te donne accès aux "attractions" de la ville, avec pour certaines un coupe file.
    J'ai pendant toutes mes recherches été fixée dessus pour la formule 1j et du coup faire tous les trucs payant d'un coup, mais enfait non.

    Car au cours de mes recherches de lieux à visiter, de pacs et quartiers j'ai réduit le nombre de visites payantes à 3 : l' Abbaye de Westminster, le palais de Kensigton et Kew Gardens, ce dernier étant excentré et près du parc de Richmond avec ces cerfs et biches, je prévoyais d'y passer un bon moment (et là j'aurais perdu trop par rapport au pass qui est à 60€ par personne.)

    J'arrive donc à 112€ de visites contre 120 avec le pass, qu'importe le coupe file, au moins on pourra faire les visites quand on le voudra.

    Sinon j'ai prévu d'aller dans les quartiers de Picadilly, Covent Garden, Camden ...
    Voir Big Ben, les cabines rouges, la relève de la garde à Buckingham  ... mais je vous laisserais découvrir le reste quand je reviendrais avec les photos =D

    Je compte évidemment passer chez Boots et Superdrugs pour ramener des produits de beauté.

    Pour celles qui y sont allées et qui connaissent des coins sympas à visiter/photographier, je suis preneuse avec grand plaisir !


    Où manger ?

    A savoir : Chéri et moi sommes des ventres et on aime manger =D
    Vous imaginez donc que j'ai pris grand plaisir à faire mes petites recherches et que mon clavier à vite était innondé de bave en voyant les pancakes au sirop d'érable avec ses fruits rouges *rebave*

    Le truc pour manger pas cher à Londres c'est de manger sur le pouce et dans les markets, goutez aux fish&chips, aux petits stands qui vous proposent des petits mets artisanaux pour certains et fait sous vos yeux.

    Mais j'ai tout de même chercher de petits resto sympa dans les différents coins de la ville, des cafés, vendeurs de cupcakes et autres délices :P

    Le repas que je ne compte pas louper ? Le ptit dej' ! 
    Et forcément, The Breackfast Club est inévitable, mais pour éviter le trop plein de monde vaut mieux arriver tôt *ça tombe bien je compte pas faire la grasse mat'*


    Ce qui fait donc Voyage/hébérgement/loisirs inclus, 411€ soit 205.5 par personne pour 5 jours à Londres.
    Je trouve ça très honnête pour un tel séjour. Je n'ai évidemment pas compté dedans le shopping et la nourriture, ne sachant pas trop ce que je vais y dépenser, mais je me suis donné une fourchette de genre 70€ de nourriture et de 100€ de shopping (max).


    Payer

    Le Royaume-Unis n'a pas adopté l'Euro, vous payerez donc en Livre Sterling, vous pouvez soit changer votre monnaie mais comptez la commission du bureau de change.
    Vous pouvez retirer de l'argent sur place (renseignez vous auprès de votre banque pour les charges) en sachant qu'a chaque retrait y'a une "taxe", ou encore payer avec une carte bleue, qui finalement est plus avantageux. 

    Voilà, voilà =D

    Merci d'avoir lu ce paté géant *rip pour vos yeux*

    J'espère que ça a pu vous donner des idées sur les prix, et pourquoi pas vous avoir donné envie d'y aller.

    Bisous les filles ;P




  2. 0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire