Rss Feed
  1. La magie des mariages

    mardi 4 septembre 2018

    Participer au plus beau jour d'un couple qui s'unie est un vrai privilège.
    Je prends toujours beaucoup de temps avec mes futures mariées pour leur apporter tout ce qu'il faut le jour J.




    Alors oui je sais, 3 ans depuis le dernier article ça fait beaucoup ^^'
    Je vais essayer de m'y remettre maintenant que j'ai plus de temps libre, et pourquoi pas me mettre à faire des tutos sur Youtube.


    Pour celles que ça peut intéresser, je vous livre toute l'organisation qui se cache derrière.



    Tout commence par la prise de contact, la plupart du temps via un site qui regroupe des prestataires de mariage.
    Pensez à donner le maximum de détails, que cela soit pour la maquilleuse ou un autre corps de métier.

    Chaque information est utile : le lieu, ce que vous recherchez, le nombre d'invités, les couleurs du mariages, l'heure ... Plus vous en donnerez, mieux votre prestataire pourra estimer un devis au plus près de vos besoins.
    Et surtout regardez le prix minimum indiqué : Si vous voyez "à partir de 160€" ne vous attendez pas à moi et ne faites pas les étonnées lorsque vous recevez un devis ;)

    Alors oui, faire appel à une maquilleuse (comme pour tout professionnel) ça a un coup.
    Nous sommes des personnes diplômées, avec un matériel important et cher.
    Pour votre mariage nous prenons du temps, pour l'essai et le jour J, et donc ça vous coûtera forcément plus cher qu'une maquilleuse improvisée sur facebook au noir ...

    Une fois qu'on a pu parler de tout cela, on prend un rdv, déjà pour se voir si le feeling passe, on participe à votre grand jour, mieux vaut qu'on puisse s'entendre.


    Si la magie opère, on signe un contrat qui nous lie, ça protège tout le monde en cas d'annulation ou de désistement, c'est très important.
    Et on bloque le premier essai.

    Prévoyez des photos de ce qui vous plait, en coiffure ou maquillage. Mais soyez réalistes, choisissez des choses qui se rapprochent de vous, si vous êtes brune aux yeux noirs, évitez le modèle blonde aux yeux bleus. Le résultat ne sera évidemment pas pareil.
    Mais on fera notre maximum pour que vous soyez satisfaites =D


    L'essai peut être très rapide (environ 1h) ou très long, tout dépend si vous avez une idée de ce que vous souhaitez, si les tests vous plaisent et s'il y a de la coiffure en plus.

    Autant prévoir 3h pour le tout, histoire d'avoir le temps et de profiter de cet instant.
    A partir de là, en tant que maquilleuse on se base avant tout sur ce qui vous plait mais surtout à ce qui irait le mieux par rapport à votre morphologie. Amenez avec vous la photo de votre robe et de vos accessoires, cela facilitera le travail.

    Essai validé ? Alors c'est parti, rendez-vous le jour J !
    On fait des photos et on prend des notes des produits utilisés, on se met d'accord et on conclut définitivement le contrat.


    On ne stresse pas et on profite du moment. 
    On ne teste pas de nouvelle crème ou d'auto-bronzant la veille du mariage, au risque de faire une mauvaise réaction.
    On hydrate bien sa peau et ses lèvres et on se laisse aller.


    Je remercie toutes mes mariées pour leur confiance, leur temps et leur patience.
    J'ai même pu tisser des liens avec certaines.

    Je vous laisse de belles photos de mes mariées, chacune d'elle est unique et magnifique, et se dire qu'on y est pour quelque chose, c'est ça notre plus belle récompense.









    Merci <3



  2. 0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire