Rss Feed
  1. Troisième jour, levés à l'aube pour déguster un super petit déj' au Breackfast Club, visiter Soho,Covent Garden,saluer Big Ben passer à Buckingham, visiter Carnaby et finir chez le chocolatier Choccywoccydoodah.




    Départ de l'AJ à 7h : ouch ><'

    The Breackfast Club ouvre à 8h, et il est vivement conseiller de brûler 1000 cierges venir en avance pour esperer avoir une place dans leur toute petite salle qui devait compter une dizaine ou quinzaine de tables.
    40min de marche entre la maison et eux. Bref le chemin est long, on arrive à 8h05 dans la rue et on aperçoit la devanture jaune, plus 6 personnes devant.

    Là j'ai clairement hésité entre la probabilité qu'ils soient à la bourre pour l'ouverture ou alors qu'il y a 5min tout le monde est rentré et qu'il n'y a plus de places. Heureusement pour nous, c'est la 1e option qui gagne =D
    En 10min la salle est pleine et une file se profile depuis la porte.
    On s'installe au fond et on se commande des pancakes avec de la crème glacée à la vanilles avec des fruits rouges, un jus d'orange et un latté Caramel pour moi.


     Là tu te rends compte que c'est pas de la portion de fillette xD Moi qui suis une grande bouffeuse de pancakes (mais de taille normale) j'ai eu du mal à les finir, y'en a que 3 mais ils sont grands et épais, mais surtout très très bons :P La crème glacée ne fond pas dessus et c'est un vrai plaisir entre l'alliance des fruits et de la glace sur du chaud.
    On y reste une petite heure le temps de tout engouffrer et on part digérer à Soho Square.



    On cherche ensuite dans les ruelles un passage vers Neal's Yard, une petite place triangulaire où les façades des maisons/boutiques sont colorées, c'est vraiment très beau.



     C'est vraiment un endroit magnifique qui dépayse !

    On se ballade encore jusqu'à arriver à Covent Garden, encore un marché couvert où j'ai aperçu une boutique Whittard (cafés, thés, tasses et théière) et la collection actuelle était sur Alice au pays des merveilles *w*


    On continue en direction de Trafalgar.

     Je pense que le cocorico bleu est là pour nous enfait xD Non je crois que ça doit venir du musée derrière.
    Les célèbres fontaines de Trafalgar Square.


    Statues du Colonel Nelson, grand père du commentateur Nelson bien connu à la tv.

    On continue sur White Hall street, on passe devant les soldats à cheval et on va direction Big Ben, le Parlement et l'Abbaye de Westminster.





    Super lumière à ce moment là pour un joli cliché <3

    Finalement on a pas visité l' Abbaye, car quasiment 50€ à deux pour en plus pas faire de photos ... Puis la file interminable devant à pas aider x)











    On trace maintenant vers Buckingham et St James Park.
    Une superbe étendue d'eau avec une vue sur la ville.



     Statue de la Reine Victoria devant le Palais de Buckingham

    J'arrive à apercevoir la relève de la garde in extremis !

    Direction Picadilly maintenant, et of course on passe devant Fortnum & Masson et leur célèbre horloge sur la façade, les vitrines sont justes woah ! Dommage pour les travaux de peinture juste devant :/



    Et voilà Picadilly Circus avec la fontaine des cheveux d'Hélios et les écrans publicitaires.


    Ca donne un petit côté New-yorkais ^^

    On continue vers la grande rue pour aller à Hamley's , temple du jouet sur 5 étage, avec devant un arrêt de bus TOTALEMENT fait en lego, oui oui avec les legos comme quand on était gosses ^^



    Hallucinant hein ?

    On file vers Carnaby Street pour trouver Choccywoccydoodah *dites le très vite et 10 fois*


    On chercher dans les rues mais rien ... Le panneau qui indique les magasins et leur type l'avait classé dans Clothes T_T'' donc forcément on a pas trouvé de suite. Mais pourtant vu le côté Kitsh/Romantique rien à l'horizon. Une demoiselle nous interpelle et nous fait goûté des petits smoothies et nous indique la boutique derrière elle pour en manger des grands, bingo ! Choccywoccydoodah est là !!!

    On entre et là : *w* 


    Le RDC est la chocolaterie où l'on vend les sublimes pièces montées entièrement en chocolat que voici 
    C'est à l'étage qu'on peut déguster smoothies, chocolats chaud et des immenses morceaux de gâteaux. 


    Moi j'ai pris un chocolat chaud avec des marshmallows, de la chantilly accompagnée d'une tuile de chocolat au lait et blanc. Miam !


    On rentre ensuite pour le match France-Allemagne, bon bah on aurait pu s'abstenir de le regarder hein ^^'

    Allez, dodo ! Demain on décolle !

    Bisous tout le monde !
    |


  2. 0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire