Rss Feed
  1. La peau de croco ou l'ennemi des jolies jambes douces et lisses.
    Quoi de pire que de sortir avec une belle robe et de sentir cette peau rugueuse, qui tiraille et semble mal en point ?
    J'ai enfin la solution pour atténuer cet effet et rendre mes jambes toutes douces =)




    Déjà OUAH ! Juste incroyable que ça fasse déjà un an que je sois ici, honnêtement je pensais pas ^^ 
    J'avais peur de ne pas avoir suffisamment de choses à vous présenter :P

    Vous êtes 47 à me suivre avec plus de 12 000 pages vues et 94 articles ^^

    Merci merci =)


    Bon 3615 my life *off*



    Revenons au cœur du sujet --> la peau de croco.

    Quelle plaie ce truc, petite j'avais pas ça, du moins pas autant. Ça a commencé vers 10/12 ans environ.
    Les jambes rèches, pleins de "boutons" à la surface, sur les bras aussi. Très glamour hein ?
    Mais à cette époque ça me dérangeait pas tant que ça, j'étais jeune et insouciante ...

    Puis avec l'adolescence, les jupes, robes et séances de piscine j'ai voulu changé ça, mon père a la peau de croco aussi et je me suis très vite résignée à l'impossibilité de changer ce problème génétique xD

    NON je dramatise pas et NON je suis pas pessimiste =D

    J'ai essayé des crèmes, gommages et autres mais jamais rien de satisfaisant au point de voir une légère amélioration. Et je vous raconte pas le jour où je me suis fait épilée les jambes pour la première fois T_T
    Réaction totalement agressive de mes jambes croco, boutons rouges, et tiraillements pendant une semaine ... Youpi !


    Mais aujourd'hui c'est fini ! Ma peau se révolte et décide de se prendre en main avec Soap & Glory !


    J'ai craqué à Londres sur ce gommage au sucre et son beur corporel à tomber!
    Et j'ai essayé sans grande conviction et pouf! Je touche mes jambes *w* Oh j'ai rajeuni de 15ans =D


    J'étais soufflé ! Enfin quelque chose qui marche. C'est du gros grain, fluide et qui s'étale super bien, peut-être trop agressif pour des peaux sensibles et qui n'ont pas besoin d'action de choc.

     Flake Away - gommage contre la peau de croco *danse de la joie* au beurre de karité, sucre et graines de pêches, contient du sel de mer pour lisser la peau, des pépins de raisins et de l'huile d'amandes. 

    The Daily Smooth - body butter est donc un beurre corporel en tube, ce qui evite de mettre les doigts dedans, contient de l'huile de rose musquée, de beurre de cacao. 

    Le tout parfumé avec le Mist You Madly's aux notes de bergamote, cassis, freesia, vanille et musc et ça sent VACHEMENT bon, sérieusement.


    J'avais reçu à Noel reçu le quatuor Laura Mercier à la crème brûlée et dedans il y a un gommage, super d'ailleurs, efficace mais pas autant finalement, j'ai voulu comparer histoire de comprendre.


    à G  le S&G  :  Fluide on aperçoit les grains.
    à D  le LM : Collant, épais, on voit également quelques grains.


    Là on voit clairement la différence, à gauche ça s'étale super bien, pleins de grains de différentes tailles, juste parfait.
    A droite, c'est plus centralisé, le truc s'étale pas trop, il faut beaucoup frotter pour avoir de l'efficacité et également utilisé plus de produit.

    J'utilise celui de Laura Mercier pour les grandes occasions, pour son parfum et utiliser le reste de la gamme.

    Sinon mon nouvel allier sera définitivement le Flake Away =D
    Surtout rincez le bien, sinon ça tire un peu. J'utilise ensuite mon beurre corporel de la même marque mais je pense que votre crème pour le corps devrait très bien convenir !



    Et vous, vous avez la peau de croco? Des astuces pour la faire partir ?

    Dites moi tout !

    Bisous les beauty's ,de moi et de ma peau douce xD


  2. 4 commentaires:

    1. Moi aussi ayant la peau sèche, je n'échappe pas à ce vilain "effet peau de crocodile". Alors j'exfolie avec des gros grains qui décapent (oui car en plus de ça j'ai une peau épaisse !). Et là, hydratation de la mort avec des crèmes bien grasses qui me font du bien style Cicabiafine, ou ma crème à la bave d'escargot :) Mais quand je veux sentir bon, je me tartine les jambes de mon Cottage à la violette :D
      Je ne connaissais pas tes deux produits, j'ai un faible pour le beurre ! Cependant ton exfoliant à l'air "trop doux" pour ma peau :)

      Pleins de bisous !

    2. anxtra a dit…

      Je ne connaissais la bave d'escargot pour ça tiens ! Tu as un produit à me conseiller ? Oh crois moi il décape bien ! Il est bien efficace, avec de gros grains. Mais si tu as une peau en béton armée il est effectivement possible qu'il soit pas assez efficace x) Le beurre est super, il pénètre bien et sent trop bon *w* J'ai aussi le cottage à la violette, une tuerie =D

      Bisous à toi aussi

    3. Les produits Soap and Glory m'attirent beaucoup mais comme je fais gaffe à la composition des produits, je préfère passer mon chemin.. Dommage pour le packaging canon!

    4. anxtra a dit…

      Oui je peux comprendre, moi perso je fais attention uniquement sur les produits pour ma fille sinon moi je marche au coup de coeur et la compo passe vraiment après surtout que j'y comprends rien xD

    Enregistrer un commentaire