Rss Feed
  1. Holà !

    A l'approche d'Halloween, les maquillages fusent !
    Pour ma part j'ai testé le maquillage traditionnel du Jour des Morts au Mexique ;)






    Alors à la base chez les mexicains, c'est le 2 novembre qu'a lieu le jour des morts, mais les festivités commencent dès le 1er. C'est un rituel qui date tout de même d'il y a 3000ans dans le but d'honorer les défunts et particulièrement ses proches décédés.

    Le maquillage est à l'image de Santa Muerte, le symbole du jour des morts, donc un squelette.
    L'idée est bien sûr de faire autre chose qu'un simple maquillage de tête de mort, et chacun le personnalise selon ses envies.


    -On commence donc par blanchir le teint en laissant un gros rond vide autour des yeux.


    - Ensuite on colore cet espace vide et on fait le contour d'une autre couleur ( au choix )
    J'ai choisi un kaki doré et un cuivré.


    -On dessine des pétales de couleur tout autour avec le plat du pinceau et on fait le contour noir.
    Je pense que c'est plus simple dans ce sens là, moi j'ai commencé par le contour et une fois que je devais faire le rouge dedans j'ai eu du mal.


    - On creuse le nez, la forme peut être totalement différente, une goutte, un triangle ...


    -Je dessine ensuite des coutures sur la bouche et de longs traits partant des commissures vers le creux de joue. Comme pour modeler la mâchoire.

    J'ai rajouté un cœur pour "féminiser" un peu.
    J'ai dessiné sur le menton des pétales rouges avec des points noirs entre chaque.


    -J'ai rajouté une sorte de couronne sur le front. J'ai utilisé du doré en rappel du kaki/or dans les yeux.
    Le contour est noir, les pétales sont toujours rouges, avec des points de chaque côté et une croix.
    J'ai également mis un peu de vert autour des pétales pour un côté verdure.


    Alors c'est mon premier test hein ^^' donc sûrement pas parfait mais ça peut vous donner des idées ;)

    J'ai ajouté quelques paillettes roses histoire d'égayer un peu cette tête de mort xD










    Bisous les filles =D




  2. 0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire